Association Lyon Voltige

Association Lyon Voltige est une association non-lucrative (Loi de 1901) enregistrée en préfecture, organisme de formation (DTO), et affiliée à la Fédération Française Aéronautique (FFA).

Elle a pour objet de promouvoir et de pratiquer la pratique de l'aviation légère et sportive et notamment la voltige aérienne, et concourt à développer l'aviation générale comme à préparer aux carrières ou métiers y ressortissant.

Elle dispose d'un aéronef de type CAP 10BK et d'un local sur l'aérodrome de Saint-Rambert-d'Albon (LFLR).

Elle comprend ses membres, un comité directeur de 6 personnes, et un instructeur bénévole.

Son responsable pédagogique Benoît Silve est pilote professionnel, instructeur voltige fédéral, instructeur avion (FIA), instructeur ULM, titulaire du diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (DEJEP) spécialité perfectionnement sportif et titulaire du Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique (CAEA). Il a effectué plus de 4000 heures de vol sur une quinzaine d’aéronefs.

Association Lyon Voltige forme aux examens suivants : FCL800 aerobatics rating, formations fédérales de niveaux 1 et 2 (BFV1 et BFV2), prorogations SEP, mention TW.

Ses statuts et réglements sont disponibles sur demande : contact lyonvoltige@gmail.com

Bulletin de demande d’adhésion à adresser à lyonvoltige@gmail.com

Association Lyon Voltige

Nom :

Prénom :

Adresse :

Je demande à adhérer à l’association Association Lyon Voltige au titre de l’année 2020. J'ai pris connaissance des statuts et du règlement intérieur que j'accepte sans réserve.

Cotisation (en ligne) :

-          Membre actif : 22€

-          Membre bienfaiteur : 105€

 

Date :                                                                                                  Signature :

 

Catégorie

Rappel des statuts :

L'association se compose d'adhérents qui peuvent être :

- membres actifs,

- membres bienfaiteurs,

- membres d'honneur.

L’adhésion vaut acceptation sans réserve, ni exception des statuts et des règlements de l’association.

4.1 Membres actifs

Pour être membre actif de l'association, il faut remplir une demande d'adhésion – également lors d’un renouvellement d’adhésion - qui ne sera validée qu'après agrément du Bureau Directeur de l'association. Toutefois, cette adhésion est validée tacitement six mois après une demande restée sans réponse.

Tous les membres actifs doivent être titulaires d'une licence fédérale en cours de validité.

4.2 Membres bienfaiteurs

La qualité de membre bienfaiteur s'acquiert par l’apport d’une contribution financière exceptionnelle ou par le paiement d’une cotisation dont le montant minimum est fixé chaque année par l’assemblée générale sur proposition du Comité Directeur.

4.3 Membres d’honneur

Le titre de membre d'honneur est décerné par le Comité Directeur aux personnalités qui ont rendu, ou peuvent rendre, des services exceptionnels à l'association.